Prudence sur les routes

30 avril 2017 - 14:10

A tous les cyclistes, prudence sur les routes lors de vos entrainements !

Les automobilistes, pour la plupart, ne font pas attention aux vélos. Ceux-ci vont trop vite à l'approche d'un cycliste et souvent en nous frôlant.

Hommage au cycliste pro de l'équipe ASTANA SCARPONI Michele décédé lors d'un entrainement, qui a été fauché sur son vélo en Italie la semaine dernière après un refus de priorité à une intersection d'un automobiliste qui a déclaré ne pas l'avoir vu.

Message pour les automobilistes : faites attention aux cyclistes, ceux-ci sont vulnérables car non protégés, à leur hauteur garder un écart suffisant  pour doubler sans rouler vite, ne pas être pressé de doubler un cycliste car lorsqu'un véhicule arrive en face cela vous oblige à vous rabattre trop rapidement de risque de toucher le cycliste ou bien ce véhicule arrivant en face.